Or en monnaie et médailles

Les trois catégories de pièces en métal précieux

Il existe trois grandes catégories de monnaies en métal précieux:

  1. Les monnaies en métal précieux sans valeur numismatique
  2. les monnaies en métal précieux avec valeur numismatique
  3. Les médailles commémoratives à la valeur du métal

Une fois que vous avez mis vos objets dans l'une ou l'autre des catégories, vous aurez des valeurs différentes.

Les monnaies en métal précieux sans valeur numismatique :
Les monnaies en Or ou en Argent sans valeur numismatique ont une valeur de marché suivant le cours du métal et de la politique commerciale du marchand. Il faut faire le tour des marchands dont "123 Gold Expert" pour avoir la meilleure offre.

Les monnaies avec une valeur numismatique : un numismate peut en cacher un autre: Les monnaies en Or ou en Argent avec valeur numismatique ont une valeur de marché suivant le cours de l'or et les catalogues de référence de la profession..

Selon les numismates, il y a une prime quand vous le vendez ou vous l'achetez. Cette prime d'achat ou de vente dépend d'un numismate à l'autre, c'est sa marge. Cela ne veut pas dire qu'il va gagner de l'argent avec votre pièce, cela veut dire qu'il prend une précaution par rapport au cours.

Un numismate ne gagne rien tant qu'il n'a pas vendu la monnaie. C'est pourquoi les meilleurs numismates organisent de grandes ventes aux enchères au niveau international pour améliorer leur prix de vente.

Un numismate local va appliquer un prix proche des numismates de grande renommée. Les numismates locaux vendent en grande partie aux numismates de grande renommée avec une marge de vente faible.

La numismatie est donc une activité où les partenariats entre professionnels est permanente. Chacun se consulte beaucoup. Par conséquent cela ne change pas grand chose de vendre à l'un où à un autre.