Estimez vous-même votre or


Comme le cours change quotidiennement, veuillez consulter nos conseillers à tout moment. C'est gratuit - 021 311 34 77


Notre cours de référence fait la moyenne entre le cours à Londres convertit en francs suisses, le cours UBS, le cours Crédit Suisse et le cours de la Banque Cantonale Vaudoise.

Simplicité et conseils


Tout est beaucoup plus simple qu'on ne le pense !

En voici la démonstration avec un exemple: supposons, le cours sur le marché de l'or aujourd'hui est d'environ 55 francs suisse le gramme.

Vos bijoux sont à 90% en 18 carats soit comprenant 75% d'or, les 25% restants sont des alliages.

Si vous ne comprenez pas tout ceci, appelez un conseiller. Si vous êtes déjà familier avec les bijoux, vous pouvez continuer à lire.

1) Vous prenez donc une balance au gramme pour peser vos bijoux.

2) Vous multipliez ce poids par 36 francs.

Vous obtenez une évaluation correcte sur le marché de collecteurs d'or pour votre bijou. Maintenant faites le tour des opérateurs près de chez vous ou consultez nous par e-mail ou téléphone. Nous répondons à toutes vos questions en totale transparence.



Chez VALORUM on vous achète votre Or en francs suisses NET NET. sans déduction, le calcul est simplifié


Soit le poids sur la balance avec ou sans pierre multiplié par 36 francs. On valorise les pierres et les marques de vos bijoux.

Voici notre analyse sur les différentes catégories d'opérateurs de collecte

1ère catégorie:
Ceux qui achètent au-dessus de 36  francs, ils sont peu nombreux et il faut faire des kilomètres pour les rencontrer, donc à vous de faire le bon calcul entre les embêtements des déplacements, la logistique, le temps imparti, la sécurité etc.

2ème catégorie:
Ceux qui achètent entre 30 et 36 francs. ceux-ci ont pignon sur rue et bénéficient d'une bonne notoriété. La qualité de service est toutefois variable car ils ne valorisent pas les pierres fines et précieuses par exemple. Ils ne prennent pas en compte non plus la valeur de la marque ou du joaillier/créateur.

3ème catégorie:
Ceux qui achètent en dessous de 30 francs. Ces opérateurs revendent aux opérateurs de 1ère catégorie ou 2ème catégorie. Il s'agit principalement des réseaux avec plusieurs agences dans différentes villes. Leurs charges de structure sont trop importantes pour pouvoir vous offrir un vrai bon prix au gramme. Ils comptent sur votre impatience, votre besoin immédiat de cash et votre méconnaissance du marché.

La 4e catégorie:
Ceux qui disent payer 40 francs. Ces derniers oublient régulièrement de vous dire qu'ils retiennent 15 ou 20% (quand ce n'est pas 25%) de taxes. Vous obtenez alors un prix de CHF 32.- ou encore ils vous disent que c'est pour tout le monde pareil, mais qu'ils sont quand même les meilleurs. Réfléchissez et négociez bien. Ne vous laissez pas forcément attirer par des annonces tape à l’œil ou des vitrines trop importantes.

La 5e catégorie :
Ceux qui vous demandent d'envoyer votre "Or" par LA POSTE.... La Poste suisse est un excellent prestataire, ce n'est pas la question. Mais êtes-vous conscient qu'une fois que vous avez envoyé vos bijoux par courrier (et même si l'opérateur dit vous rembourser les frais), vous êtes pris au piège.
Certains pourraient dire, oui mais j'habite très loin et il n'y a que ce mode possible pour valoriser mes bijoux. A ces personnes un peu isolées, appelez votre bijoutier le plus proche, appelez "Valorum". Nous nous déplaçons partout en Suisse et vous êtes libre d'accepter ou de refuser l'offre.
Peut-être même une Gold Apero est organisée dans votre village. Veuillez nous consulter pour connaître la liste et les dates.