Vente aux enchères de Garde-Meubles

www.valorum.art

Vous pouvez proposer vos objets à nos experts du marché de l’occasion.

Les vendeurs sont des particuliers et ou des entreprises en Suisse romande qui souhaitent se débarrasser de quelques objet et obtenir une contrepartie financière.

Faites passer le message à vos amis.

 

Vous avez des objets chez vous dont vous souhaitez vous séparer. L'Heure à sonné pour franchir le Rubicon.

 

Vous êtes un particulier ou un indépendant :

Faites appel à nos services et nous vous proposerons une solution adaptée à votre situation.

  1. Faite l’inventaire de vos objets.
  2. Transmettez votre liste avec quelques photos à nos services : lausanneCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  3. Notre équipe analyse votre demande et vous donne une réponse, Si elle est positive, Nous vous proposons un contrat de vente et de services et nous fixons un rendez-vous pour en discuter
  4. Après signature du contrat, nous vous ouvrons un Box pour entreposer vos objets.
  5. Nous organisons une vente aux enchères avec plusieurs BOX.
  6. Si le box est vendu alors vous récupérez, la somme qui vous revient dans les 25 jours suivants la vente.

Vous êtes une société :

Vous disposez de matériel professionnel, il n'y a aucun problème nous adopterons la même démarche. Il y aura juste des informations complémentaires à nous transmettre. Il faudra présenter un extrait du registre du commerce et le signataire du contrat doit être un des administrateurs.

Transmettez votre liste avec quelques photos à nos services Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes une administration publique :

Vous disposez de matériel ou d'objets dont vous souhaitez vous séparer, il n'y a aucun problème nous adopterons la même démarche que pour les professionnels. Nous privilégions les administrations proches de Lausanne et dans le canton de VAUD. Dans votre cas, nous pouvons imaginer une vente sur le lieu où se trouvent les objets.

Transmettez votre liste avec quelques photos à nos services Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fonctionnement de l'Agenda :

L'appel à consignation est convenu au minimum 60 jours avant chaque date de vente. Les objets doivent être livrés au minimum 20 jours avant la date de vente.

Si la vente a lieu le 15 mars,  les contrats doivent être signés au plus tard pour le 15 janvier. Passé ce délai on reportera la vente du BOX à la date suivante disponible.

Comment les lots sont-ils sélectionnés ?

 

Après analyse par les experts de valobox.ch, les lots acceptés sont évalués selon plusieurs critères :

  1. La valeur intrinsèque des objets en l’état (en bon état voir défectueux mais valorisable). Par exemple une machine NESPRESSO simple à réparer.
  2. La valeur utile et pratique des objets.
  3. L’Etat général d’entretien des objets avant et dans le box.
  4. La valeur souhaitée par le vendeur en cohérence avec le marché des objets d’occasion.

Chaque lot obtient un coefficient de vente. Selon cet INDEX, le lot peut être proposé dans une vente aux enchères ou non. Vous obtiendrez une réponse précise sur l’acceptation ou non de votre lot.

Si vous avez un ami ou un proche qui aurait besoin de nos services, transmettez lui nos coordonnées : lausanne@valorum.ch

 

Plus de renseignement sur le site internet www.valorum.art

 

L’Equipe valobox